nicolas Moi aussi je préfère passer par une reprise. C’est un gain de temps et d’énergie considérable.
Pour te répondre, à plus de 2000 € de prix public la batterie d’un NQi GT ou plus de 1000 € celle d’un NQi Sport, je ne suis pas sur que cela soit moins risqué qu’un thermique. Imagine acheter un scooter électrique d’occasion sur le Bon Coin. Comment t’assurer de comment la ou les batteries ont été utilisées et entretenues depuis la date de mise en circulation ?
D’autant plus qu’il n’existe aucun moyen de connaitre l’état de la batterie d’un Niu avant de l’avoir sous la main et de la passer au H1. Et la majorité des marques n’ont même pas de “valises”.
Et ce n’est pas un peu plus de travail. C’est beaucoup de travail. Un concessionnaire sérieux devra prendre au minimum une demie journée par véhicule pour l’inspection, photos, descriptifs, etc. avant de le remettre en vente. Sans compter la négo avec le client-vendeur, la paperasse, la remise en vente en elle même… Et il faut assurer le SAV derrière.
Après, tu as raison, cela motive quelques clients à passer sur un neuf si le concessionnaire rachète leurs anciens véhicules.