Bonjour, je découvre aussi ce fait ! Le fond juridique pour être précis est que la géolocalisation et la connectivité sur appli est un des 4 ou 5 arguments fort de vente de NIU, et relayé par les revendeurs. Le hic, c’est qu’aucune mention ne figure sur l’aspect de l’abonnement GSM dans sa prise en charge et sa durée, ni à la vente, ni dans des conditions ou contrat.
Ceci étant il est donc réputé de fait que l’usage du GSM est lié au produit et qu’il doit être assuré toute la vie de ce produit. A part assurer la continuité de ce “service” (abonnement gsm, serveurs, appli) qui fait partie intégrante du produit, et qui n’est pas mentionnée comme optionnelle ou provisoire, c’est au vendeur via son fournisseur, importateur ou fabricant d’assumer l’abonnement GSM. Le risque pour eux est bien d’âtre “coupable” de tromperie ou d’abus. D’autant que sur l’aspect pratique la notice ne mentionne pas non plus comment accéder à la carte sim et comment se paramètre le “chemin” des données, ou encore comment se fait le lien avec l’appli.
A suivre de près donc.
Par contre à ce jour, mis à part la géolocalisation du scoot sur l’appli qui fonctionne bien, tout le reste du contenu (% batterie, trajets, notifications, …) est très aléatoire, faux ou inexistant selon les jours, la température et l’age du capitaine !
Bref, pour l’instant content du scoot en lui même, mais déçu de découvrir certaines choses !
PS, je vais ouvrir un post sur le cerclage plastique supérieur d’une de mes batteries qui s’est cassé (dilatation ?).