Bonjour à toutes et tous,
Mon scooter est un NIU GT EVO de juillet 2022 avec tout juste 200km qui connait un dysfonctionnement répétitif. Depuis 3 mois, je me sers de mon scooter sans problème en le garant et en le verrouillant dans mon parking avec la télécommande. J’ai même le bip de confirmation de l’alarme.
LA PANNE :
Depuis une semaine, quand je tente de le démarrer 1 ou 2 jours après avoir roulé, j’appuie sur la télécommande mais rien ne se passe. C’est la seconde fois en une semaine qu’il refuse de s’allumer/démarrer quand j’appuie sur le bouton de la télécommande. J’ai essayé l’autre télécommande avec le même résultat. Le tableau de bord refuse de s’allumer et reste désespérément noir, alors même que toutes les batteries sont suffisamment chargées!
La première fois les deux batteries principales avaient 4 barres (soit 80%) et la petite était chargée à 12,4V.
La seconde fois (aujourd’hui), les deux batteries principales ont 3 barres (soit 60%) et la petite est chargée à 12,3V.
LA SOLUTION (non réparatrice) :
Mon revendeur me conseille de recharger les batteries et de les rebrancher afin de les réinitialiser! Après la première panne, cette opération, qui m’a pris 20mn (démontage de la petite batterie surtout), cela a fonctionné, même si je ne comprends pas en quoi recharger pendant 5mn les 3 batteries a permis de redonner vie au scooter. Problème électronique????
Je retente aujourd’hui cette manipulation.
LE RÉSULTAT :
Si je dois faire cela à chaque fois que je veux me servir de mon scooter, je commence à me demander si j’ai fait le bon choix avec cette marque et ce modèle! En tous cas, il va falloir qu’ils trouvent une solution car j’ai déjà raté 2 rendez-vous.
Si quelqu’un a déjà connu ce type de panne je serai intéressé à savoir quelle solution a été trouvée pour remédier à cette situation?
Par avance, merci à toutes et tous. 😅